Catégories
Lyonnais

Animation, comment trouver un magicien à Lyon ?

La magie est un art à part entière qui demande dextérité, dévouement et passion. En effet, au-delà des tours de magie réalisés, il faut également songer à la satisfaction du public, que l’on soit face à des enfants ou des adultes. Cela peut être compliqué au début mais les magiciens professionnels à Lyon savent de quoi il en ressort. En effet, leurs nombreuses années d’expérience leur ont permis de cerner les besoins des convives assistant à différents types d’évènements. Cela est donc garant de la qualité des prestations effectuées par le magicien intervenant lors d’un mariage, lors d’un lancement de produits ou lors d’un goûter d’anniversaire.

evenement magicien lyon

Le magicien sait capter l’attention des spectateurs

La magie est aujourd’hui plus d’un simple spectacle. En effet, il s’agit aujourd’hui de capter l’attention des convives. Au-delà de simples tours de magie avec des foulards ou des petites boites. La grande illusion de la femme sciée en deux ou des disparitions de personnes doivent se faire sur un espace scénique assez conséquent. La magie close-up, elle se fait plutôt devant un comité restreint.

Les magiciens professionnels de Lyon possèdent un bon niveau et conjuguent aujourd’hui leur talent avec la convivialité face au public. On assiste alors à des représentations ponctuées d’interventions du public, allant des ateliers d’initiation à la magie à la participation de plusieurs personnes aux animations, en passant par les shows en close-up c’est-à-dire au plus près du public. D’ailleurs, le magicien adapte ses interventions en fonction du nombre de personnes, en fonction de la nature de l’évènement et en fonction de la tranche d’âge moyenne des convives. Cela permet ainsi aux organisateurs d’un évènement donné de bénéficier de prestations personnalisées choisies exprès pour satisfaire le public dans son ensemble.

Choisir son magicien à Lyon pour du close-up

Pour choisir son magicien à Lyon, vous pouvez procéder par élimination. Il faut tout d’abord déterminer la nature de l’évènement et le nombre d’invités. S’il s’agit d’un goûter d’anniversaire, le mieux reste d’opter pour un magicien qui a de l’expérience en la matière. Une première approche peut se faire en visitant ce site et ainsi recevoir des offres.

Lorsque le devis sera reçu en fonction de la durée de l’intervention, du spectacle et de l’animation à effectuer. Il faudra rencontrer l’artiste soit directement chez lui, soit l’invitant à venir chez soi. Une démonstration pourra se faire en direct, ainsi l’organisateur pourra juger de la justesse de l’artiste et ainsi finaliser. La magie close-up se fait sans trop de matériel, avec un jeu de cartes certains artistes peuvent faire des expériences pendant une heure. Il serait donc judicieux de demander auparavant avec quel objet l’artiste magicien va faire sa démonstration. Et le cas échéant lui demander plutôt des effets avec un billet de banque ou des pièces de monnaies pour voir l’éventail de ses possibilités. Si la démonstration s’avère concluant, il faudra donc préparé et signer un contrat liant les 2 partie. Et ainsi se donner rendez-vous le Jour J.

Dani Lary avec ses grandes illusions a du jouer sur un grand espace: voir la vidéo.