Catégories
Lyonnais

Faites venir un magicien à Lyon pour animer votre mariage

Lorsque vous organisez un mariage, vous devez penser au moindre détail. La robe, le costume, le thème du mariage, la décoration, rien n’y échappe. Au-delà de tout, l’animation reste l’un des points les plus importants. Pour beaucoup, l’animation se limite à l’intervention d’un DJ ou à la mise en place d’un programme de chant d’orchestre. Toutefois, une animation de mariage vaut bien plus que ça et l’idée de faire intervenir un ou des magiciens professionnels à Lyon germe dans l’esprit de certains futurs mariés. Voici les différents types d’animation de mariage qui existent.

magicien pour mariage

Des idées pour animer un mariage

Il existe une formule attrayante pour ceux qui ont choisi de célébrer leur union dans une église. En effet durant la célébration de mariage, faite venir une chorale. Ces passionnés de musique adorent intervenir dans de telle manifestations et avec leur chef de cœur ils donneront une tout autre dimension à votre événement.

L’animation de la cérémonie peut se faire sur le son d’une harpe, de violoncelles ou de violons. C’est un choix qui permet de créer une ambiance à la fois majestueuse et féérique. Les mariés peuvent prévoir à la sortie de l’église le lancer de grains de riz ou de pétales blancs. D’autres couples peuvent opter plutôt pour une ambiance spectaculaire avec le lâcher de colombes blanches.

À leur arrivée à la salle de réception, les invités peuvent être accueillis avec un cocktail de bienvenue, parfois non. Pendant ce rafraichissement, les mariés proposent diverses animations comme un coin orchestre, une séance photo ou des tours de magie ou là le magicien close-up de Lyon ou des environs interviendra. Et pourquoi prévoir un peu de musique dans la salle de réception avec le DJ. Au terme de la réception, les mariés peuvent procéder généralement à un lancer de lanterne ou de feux d’artifice.

Un magicien en close-up à Lyon pour divertir

Une animation de mariage peut être encore plus originale qu’avec de simples jeux. Il suffit pour cela de faire appel à un magicien professionnel dont la spécialité est l’animation de mariage. Des plateformes comme https://www.magicien-magie.com/magicien-lyon.html peuvent vous mettre en contact avec les meilleurs magiciens pour mariage.

Il existe un type précis d’animation de magie adapté à de tels événements. Dans le cas d’un mariage, il s’agit du close-up qui permet d’impliquer les invités dans les tours de magie. Cela a pour intérêt d’instaurer une atmosphère conviviale et de créer un moment inoubliable pour tous les participants. Si vous souhaitez marquer les esprits de vos invités, faites intervenir un magicien à Lyon pour l’animation de votre mariage.

Si la fête réunis un nombre conséquent d’invité, un artiste dans son spectacle de magie de proximité sera vite débordé, il faudra prévoir plusieurs magiciens close-up pour divertir. Se promenant parmi les invités ils auront chacun un répertoire différent et pourront montrer leur savoir-faire.

Mais attention à choisir les bons artistes car le confinement à créer des vocations comme le témoigne cet article du figaro.

Le magicien doit être un animateur pour surprendre

Avec une animation de mariage originale, vous êtes dans un tout autre registre. Tout est fait selon la créativité des mariés ou de leur organisateur de mariage. Plusieurs jeux sont organisés par les mariés au profit de leurs invités. C’est le cas du jeu de binôme, qui consiste à rechercher sa moitié grâce à des noms inscrits sur un bout de papier.

Si jamais votre animateur de sonorisation se contente uniquement de pousser les boutons sur sa table de mixage, il est tout a fait possible de demande à votre magicien professionnel d’animer en complément de sa prestation. Certains aiment le faire. Par exemple avec la chaise musicale qui est un incontournable des célébrations de mariage à Lyon et en région lyonnaise. Une fois que le DJ a envoyé la musique, les invités tournent autour de plusieurs chaises formant un cercle. Ils essaient de trouver une place sur l’une des chaises lorsque la musique est arrêtée. Le perdant est celui qui ne parvient pas à trouver une chaise libre.

À cela s’ajoute aussi le jeu des douze mois dont les règles imposent aux invités de retrouver 12 objets cachés dans le public alors qu’ils sont 13. Celui qui revient bredouille est le perdant. L’un des classiques des cérémonies de mariage est le jeu du « il ou elle », encore une spécialité de la région semble t-il (même si traditionnellement c’est plus au nord de Lyon que l’on retrouve cette pratique, en Bourgogne) ! Impliquant les mariés eux-mêmes, le jeu leur impose de répondre à des questions. Assis à dos tourné, les mariés doivent faire en sorte d’avoir à chaque fois la même réponse tous les deux sans devoir se consulter. Comme vous le voyez, il suffit d’un peu d’imagination pour avoir la meilleure animation de mariage.

Crédit photo PixaBay