Catégories
Blog

Astuces simples et efficaces pour trouver rapidement un colocataire

Plus de 10 % des étudiants français préfèrent se mettre en colocation plutôt que de prendre seul un studio. Ce choix est souvent lié aux nombreux avantages de ce mode de vie. Un grand espace, une cuisine bien équipée, un salon et bien évidemment la possibilité de partager le loyer et les charges de l’appartement entre colocataires. Cependant, trouver rapidement un bon colocataire dans une ville importante comme Lyon n’est pas une tâche facile. Heureusement, il existe des astuces simples à mettre en œuvre pour trouver son colocataire. Lisez cet article pour en savoir davantage.

colocation lyon

Faites recours aux sites internet dédiés à la colocation

L’internet a complètement révolutionné les habitudes. Dorénavant, il est possible de faire toutes sortes de recherches en ligne et celui sur les logements en particulier la colocation n’y fait pas exception. Il existe aujourd’hui de nombreux sites internet dédiés à la colocation. Ces sites mettent les personnes en quête de logement (étudiants, jeunes salariés ou personnes divorcées) directement en relation avec les personnes qui recherchent des colocataires. Il vous suffit de renseigner votre ville pour avoir accès aux appartements disponibles à Lyon. Certains sites vous présentent également le profil de votre potentiel colocataire. Cliquez ici pour une colocation sur Lyon si vous comptez déménager dans cette ville.

Servez-vous des réseaux sociaux

Les réseaux sociaux comme Facebook sont devenus depuis quelques années des outils indispensables aux internautes. Dans ce registre, Facebook occupe une place de choix surtout qu’il facilite la publication de petites annonces. Que ce soient des publications autour des vêtements, des services ou des appartements, vous trouverez différents groupes dédiés à ces services. Ainsi, en vous servant de cet outil, vous pouvez facilement rechercher les offres de logements en l’occurrence celles de colocations dans la ville de votre choix.

Consultez les petites annonces publiées dans les journaux

Les vieilles habitudes existent toujours malgré l’expansion des nouvelles technologies. Comme vous pouvez l’imaginer, il existe encore des gens qui préfèrent ou n’ont pas totalement délaissé les publications dans les journaux. De ce fait, vous pouvez dénicher la perle rare dans l’un des organes de presse de la région dans laquelle vous recherchez une colocation. N’hésitez donc pas à recourir à ces petites annonces pour trouver votre prochain colocataire au cas où les autres moyens n’aboutissent pas. Par la même occasion, n’hésitez pas à consulter les journaux locaux comme Le Progrès, Le Figaro Lyon, Bernes Lyon …

Consultez les tableaux d’affichage

Avez-vous été contraint de déménager au cours de l’année académique et de changer par ricochet d’université ? Dans ce cas, pas de temps à perdre. Profitez de votre inscription dans votre nouvelle fac pour consulter le tableau d’affichage de l’université. Vous aurez la chance de trouver quelques annonces de colocation. Vous avez aussi la possibilité de vous rapprocher des organismes tels que le CROUS (Centre Régional des Œuvres Universitaires et Scolaires). Avec cette astuce, vous êtes certain de trouver un colocataire qui est dans la même université, le même campus que vous et, avec un peu de chance, la même salle que vous. Cela vous aidera surement à avoir de très bons rapports avec votre colocataire. Faites donc le bon choix.