Catégories
Lyonnais

Pose et Installation d’une porte blindée : comment s’y prendre ?

Vous vivez en centre-ville de Lyon ? La pose d’une porte blindée est une solution parmi les plus fiables pour protéger vos ouvertures contre les cambriolages. Cela dit, afin qu’elle puisse parfaitement jouer son rôle, son installation ne saurait s’improviser. Parce qu’il y va de la sécurité de votre habitat, celle de votre famille et de vos biens, vous devez faire appel à un serrurier professionnel et qualifié pour une installation réalisée dans les règles. Grâce à une expérience de plus de 25 ans dans le domaine de la serrurerie, l’Entreprise Chevalier frères à Lyon vous accompagne dans la conception, le choix et la pose de votre porte Blindée.

installer porte blindée à Lyon

Bloc-porte blindé ou blindage de porte : choisir la solution de Blindage adaptée à vos besoins

Un préalable indispensable en matière d’installation de porte blindée est de bien évaluer et choisir la solution de blindage la mieux adaptée à vos besoins en termes de niveau de sécurité escompté et de contrainte budgétaire.

En général, lorsque vous souhaitez renforcer la sécurité de votre habitat ou logement au moyen d’une porte blindée, vous avez le choix entre 2 solutions : le blindage de porte ou la pose d’un bloc-porte blindée. Bien entendu, chacune d’elles a ses avantages et ses inconvénients que vous devez prendre en compte. En voici un aperçu.

Le Blindage de porte

C’est la solution de porte blindée la plus simple et la moins couteuse que vous avez pour sécuriser vos différentes entrées.

Le Blindage s’applique à votre porte en place et ne nécessite donc pas de la retirer ou d’en acquérir une autre. L’opération consistera pour le serrurier installateur à ajouter une plaque métallique et un habillage en acier sur la porte existante.

Le blindage est idéal si vous êtes en copropriété ou ne disposez pas du budget pour l’installation d’un bloc-porte blindé. Il ne répond cependant à aucune norme et n’est pas certifié par le Centre national de Prévention et Protection (CNPP).

Le bloc-porte blindée

La pose d’un bloc-porte blindé représente la solution la plus optimale et garantit le niveau de sécurité le plus élevé. Elle répond aux normes du label A2P BP spécialement délivré par le CNPP, attestant de sa fiabilité et résistance aux techniques d’effraction. L’extrême robustesse de son matériau lui confère une longue durée de vie. Enfin, elle s’accompagne d’une optimisation de l’isolation thermique et phonique et du confort de votre habitat. Le bloc-porte blindé a cependant l’inconvénient d’être plus onéreux.

Quels que soient vos attentes et votre budget, vous pouvez compter sur les conseils et l’expertise des serruriers Chevalier Frères pour vous guider dans le choix de la solution de porte blindée idéalement adaptée à votre besoin de sécurité à Lyon.

Les étapes pour la pose de votre porte Blindée

Avant toute installation, votre serrurier installateur se rendra dans un premier temps à votre domicile pour prendre les mesures de la porte à remplacer et déterminer avec vous le type de porte blindée dont vous avez besoin. Il en est de même pour certains détails spécifiques tels que la couleur, le design, la robustesse de la porte et votre budget.

Cela dit, vous devez savoir que la pose d’un bloc-porte blindée est une opération relativement complexe qui requiert l’intervention d’au moins deux voire plusieurs techniciens et peut être résumée comme suit.

L’enlèvement de l’ancienne porte

La première étape consistera pour votre artisan installateur à retirer le bâti de l’ancienne porte et ses visseries. Cette étape ne sera pas nécessaire dans le cadre d’une installation à neuf ou lorsque vous n’occupez pas encore les lieux.

L’installation de la porte blindée proprement dite

Cette seconde étape va consister à fixer le dormant dans l’encadrement prévu et y intégrer le bloc-porte et la serrure. Il faudra ensuite vérifier le niveau de la porte pour s’assurer qu’elle se ferme bien avant de procéder à l’installation du vantail.

Les finitions de la porte

Pour terminer, votre installateur veillera à cacher les chevilles et appliquer un joint en silicone dans l’optique d’améliorer l’isolation phonique et thermique de votre porte blindée.