Catégories
Blog

Un nouvel escape game au Vieux Lyon

Vous cherchez une activité originale et ludique à faire à Lyon ? Vous aimez les défis, les énigmes et les surprises ? Alors vous allez adorer l’escape game du Vieux Lyon “Mission Vieux Lyon”, proposé par MobilAventure !

escape game du Vieux Lyon

Cela fait maintenant plus de 10 mois que l’équipe travaille sur ce nouveau style d’escape game outdoor qui se joue en équipe, les uns contre les autres. Les équipes partent dans les rues du quartier historique à la recherche de hotzones. Une fois arrivés, ils doivent réaliser des défis et résoudre des énigmes. L’objectif est simple, il faut réaliser un maximum de points durant la durée de la partie

L’originalité du jeu vient du fait que vous pouvez gagner des bonus dans les différentes hotzones. Ces bonus vous permettent, par exemple, de faire perdre 20 points à toutes les équipes adverses, ou alors, de faire disparaître des hotzones de vos adversaires ou encore de multiplier par 2 vos points. Bref vous pouvez imaginer toutes les stratégies possibles pour être l’équipe gagnante de cet escape game.

Il faut aussi savoir que la zone de jeu s’étend du Vieux Lyon, jusqu’à L’Hôtel Dieu en passant par la place Bellecour et les Jacobins. Il y a une 30aine de hotzones dispersées dans la map et libre à vous de choisir vers quelles hotzones vous désirez aller en fonction de votre stratégie !

C’est un escape game en extérieur qui se joue avec un smartphone.Vous recevez un lien par SMS pour accéder au jeu. Vous vous rendez au point de départ indiqué, puis vous suivez les instructions sur votre écran. Vous pouvez jouer à votre rythme, faire des pauses et profiter du quartier. Le jeu dure environ 1h30. Que demander de plus pour passer un bon moment dans l’un des quartiers le plus beau de Lyon.

Les lieux que vous allez visiter dans le vieux lyon

Voici quelques lieux emblématiques du Vieux Lyon que vous allez visiter pendant votre escape game.

  • La cathédrale Saint Jean
    Durant notre escape game, il y a de fortes chances que vous vous trouviez devant ce magnifique et incontournable monument lyonnais. Cette belle bâtisse mélange le roman et le gothique comme personne, et elle a plus de 800 ans d’histoire à raconter. Bref, la cathédrale Saint Jean, c’est un peu comme un livre d’images géant, où chaque pierre a quelque chose à dire. C’est un endroit idéal pour quelques énigmes.
  • L’horloge Charvet, dite « l’horloge aux Guignols »
    Si vous aimez l’horlogerie, avec notre escape game vous serez servis. Des énigmes seront à résoudre devant cette œuvre magnifique qui vient de s’installer dans une rue de Saint Jean. Installée à l’origine rue de la Poulaillerie, elle a déménagé en 2021 sur la façade de l’Hôtel de Gadagne, qui abrite le musée d’histoire de Lyon. Si les mécanismes n’ont pas de secret pour vous, ses énigmes seront faites pour vous !
  • Le Palais de justice appelé les 24 colonnes
    Cet endroit est le lieu d’accueil de notre escape game. Nos gamemasters vous accueilleront au pied des escaliers de ce magnifique Palais de Justice. Nous formerons des équipes de 4 à 5 joueurs ( toujours avec vos proches ), nous vous expliquerons le fonctionnement de l’escape game et vous partirez pour plus d’une heure trente de jeu dans les rues du Vieux Lyon et d’ailleurs.
  • La montée des Chazeaux
    Pour les plus sportifs d’entre vous, notre escape game vous permettra de faire votre exercice du jour. Préparez votre cardio et vos mollets car vous en aurez bien besoin lors de l’énigme de la montée des Chazeaux. La Montée des Chazeaux est aussi appelée la montée du Tire Cul par les habitants du quartier. Tout un programme !

L’escape Game du Vieux Lyon, c’est pour qui ?

L’escape game du Vieux Lyon est pour tout le monde ! Que vous soyez en famille, entre amis, en couple ou entre collègues, vous pouvez participer à cette aventure. Il n’y a pas besoin de connaissances particulières ni de condition physique. Il suffit d’avoir envie de s’amuser et de découvrir le Vieux Lyon sous un angle différent.

L’escape Game du Vieux Lyon, c’est quand ?

C’est tous les week ends, les samedi et les dimanches à 14h30 ou 16h30. Lors de ces séances, vous jouerez contre d’autres équipes que vous ne connaitrez pas. Si vous préférez jouer entre vous, vous pouvez décider de privatiser une session n’importe quel jour de la semaine du lundi au dimanche de 10h à 21h. Le prix de cet escape game est de 16,5€ par joueur à partir de 11 ans et 11€ pour les moins de 11 ans. Les inscriptions se font sur le site de Mobilaventure.

Vous désirez découvrir une nouvelle façon de s’amuser dans les rues du Vieux Lyon, c’est vraiment l’activité qu’il vous faut !