Préparer son voyage à Lyon

Le pic de la saison touristique se situe entre le début du mois de mai et la fin du mois de septembre. C’est à cette période que le temps est le plus propice aux promenades, la pluie est extrêmement rare. Les touristes qui ont l’intention de visiter Lyon pendant cette période doivent réserver leurs chambres d’hôtel à l’avance.

Les transports à Lyon

A Lyon, toutes sortes de transports en commun sont accessibles. Outre les bus, les trolleybus et le métro, deux funiculaires relient le quartier historique de la ville à la colline de Fourvière, sur laquelle se trouve un certain nombre de chemins d’excursion.

un seul type de ticket est valable pour tous les types de transport urbain, la valeur du ticket sur un trajet est de 1,50 euro. Les touristes qui se déplacent activement dans la ville, dans les deux sens, il est conseillé d’acheter les billets à l’avance. Ils peuvent être valables pour la journée ou la semaine. En achetant le billet pour 10 trajets, la bonne réduction est également prévue.

en fin de soirée, le seul moyen de transport accessible est le taxi. Il est possible de le commander par téléphone ou de le prendre aux arrêts spéciaux. Les taxis des sociétés Taxis Lyonnais et Allo Taxi proposent les tarifs les plus avantageux.

Une ville totalement cyclable

A Lyon, il est possible de se déplacer confortablement en ville avec les vélos de plus de 200 points de location « vélo’v« . Ces centres de location se distinguent par des prix avantageux et un système de remises pratique. Il ne faut pas oublier que l’on peut rendre le vélo loué dans n’importe quel point « vélo’v », indépendamment de l’endroit où le vélo a été loué.

Shopping à Lyon

Les amateurs d’achats doivent tenir compte du fait qu’il est plus avantageux de payer les achats avec la monnaie nationale (€uro). La monnaie étrangère est acceptée dans les grands complexes commerciaux à des taux très défavorables, et dans les petits magasins, on ne peut pas du tout payer avec la monnaie étrangère.

L’argent

il est préférable d’échanger l’argent dans une banque locale, il faut seulement faire attention au montant de la commission prélevée. Dans les points d’échange privés le tarif n’est pas favorable, et la commission peut être parfois jusqu’à 15 % de la somme convertible.

Lyon et les restaurants

Dans les restaurants et les cafés, vous pouvez donner un pourboire, les récompenses de 10 à 15 % de la somme de l’addition sont largement suffisantes. Les touristes économes doivent se rappeler que plus le restaurant est proche du centre-ville, plus le prix est élevé. Dans les quartiers éloignés de Lyon, on peut découvrir une multitude de restaurants et de cafés privés attrayants.

Lyon est une ville merveilleuse à visiter, et il y a beaucoup de choses à faire pour préparer votre voyage. Premièrement, assurez-vous d’emporter des chaussures confortables, car vous allez beaucoup marcher. Deuxièmement, assurez-vous d’avoir un plan de la ville, car il peut être difficile de se déplacer. Troisièmement, n’oubliez pas de goûter à la cuisine locale – il existe de nombreux restaurants fantastiques à Lyon. Enfin, profitez de votre voyage !